Claire Faverial est                                       à l’origine de Cinéaste public

Une vie est riche de multiples histoires.

         Chacune mérite que l’on s’y intéresse.

 

Née en 1966, Claire Faverial a travaillé 20 ans dans la communication, l’événementiel et la vidéo en tant que Directrice associée d’In Cité, groupe indépendant de communication de 30 personnes. Journaliste et Réalisatrice pour des films d’entreprise, des fictions et des documentaires, depuis 1995. Elle a crée Cinéaste-Public.

« J’ai interviewé et filmé de nombreuses personnes sur leur vie professionnelle ou sur leur choix de vie à l’étranger. Je suis passionnée par les récits de vie et la richesse des expériences personnelles. Il me semble que se constituer un patrimoine familial devrait être une opportunité pour chacun. Nous sommes dans une ère de communication, alors profitons de ces moyens pour les mettre au service de la mémoire de nos familles. Je suis très sensible à la transmission du savoir et je souhaite mettre des moyens modernes et de qualité à la disposition des particuliers. Pour pouvoir parler, éclairer, se raconter et conserver un témoignage de qualité, j’ai crée cinéaste-public, une organisation simple et professionnelle. Imaginons que nos propres ancêtres aient pu nous laisser un témoignage de leur vie… »

L’offre actuelle des biographies est essentiellement tournée sur la réalisation de livres, mais je trouve que rien ne remplace l’image et la voix de la personne elle-même.

 

Autour de Claire Faverial, s’est construite une équipe de professionnels de l’audiovisuel, tous passionnés par les récits et de belles images.

 

 

 

Quelques références de Claire Faverial, 15 ans de réalisations de campagnes, d’événementiels et de films pour de grandes sociétés françaises.